Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment fabriquer une selle presque parfaite lorsque vous devez raccorder des tuyaux à angle droit. En fait, la technologie est très simple et ne nécessite pas de compétences ni d'outils spéciaux, il suffit d'une scie à ruban (de préférence) ou d'une scie à main et d'un goniomètre.
Préparation et découpe de selles
Je vais montrer sur une machine à couper les bandes, car il est beaucoup plus facile de régler le bon angle sur celle-ci, mais vous pouvez vous adapter pour le faire sur un établi et le couper avec un cutter, une scie à métaux ou une meuleuse.
Nous exposons donc d'abord le support à un angle de 35 degrés par rapport à la lame de coupe. De petits écarts sont possibles ici: l'erreur autorisée qui n'affecte pas la qualité de la selle est de ± 2 degrés. Lors de l’installation du tuyau dans la bride, le lieu de la coupe est défini: il ne doit pas traverser le centre du bord supérieur du tuyau, il doit être reculé à environ 5 cm du centre.
Lorsque la coupe est faite, le tuyau tourne de 180 degrés et le même morceau de tuyau est coupé du côté opposé. Il est important d'aligner le tuyau avec précision afin que les lignes de coupe soient strictement symétriques.
C'est tout! Après la deuxième coupe, une selle parfaitement plate est prête!
Si vous coupez la ligne de coupe trop loin vers le centre du tuyau, les bords supérieurs de la selle seront coupants et trop hauts, ce qui gênera probablement l'ajustement du tuyau perpendiculaire. Les arêtes vives peuvent simplement être coupées avec une meuleuse ou un cutter pour ne pas interférer.
Vidéo
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send