Comment nettoyer rapidement une scie circulaire

Pin
Send
Share
Send


Souvent, les maîtres qui utilisent diverses scies circulaires et circulaires connaissent bien un problème tel que la contamination de la lame de scie. Cela se produit pour plusieurs raisons, telles que la présence de résine dans l’arbre, la présence de colle dans le matériau du panneau de particules, du MDF, etc.
Tout cela par le fait que la résine ou la colle est amenée au couteau et l’enveloppe. Dans certains cas, le disque est indiqué pour l’affûtage, même s’il suffit de le rincer.
La plupart des artisans nettoient leurs lames de scie en les imbibant de kérosène ou d’essence pendant un jour ou plus. Je propose une méthode non toxique, plus rapide, plus sûre et plus abordable, car tous les composants sont dans n'importe quelle cuisine.

Aura besoin


  • Des plats, en forme de disque ou autres, dans lesquels vous pouvez poser une lame de scie.
  • Brosse à dents, naturellement utilisé.
  • Bicarbonate de soude.
  • Le vinaigre ou l'acide acétique, c'est encore mieux.
  • Un peu d'eau du robinet.

Comment nettoyer la lame de scie


Versez la soude dans un cercle autour du disque.

Nous mettons un disque sur le cercle de soda résultant. Les couteaux doivent être immergés dans du soda.

Nous saupoudrons également le disque le long du rayon des incisives.

Juste un peu d'eau goutte à goutte dans un cercle pour humidifier le soda. Vous n’avez pas besoin d’en verser beaucoup, sinon le soda floutera. Laisser agir 5 à 10 minutes pour que le soda pénètre dans les endroits difficiles d’accès et adoucisse un peu la colle et la résine sur les couteaux.

Après cela, nous prenons une brosse à dents et commençons à nettoyer le disque avec des mouvements rapides, en accordant une attention particulière à chaque dent.

Ensuite, lorsque le cercle complet est parcouru, retournez le disque et répétez la procédure pour le deuxième côté.

Ensuite, remplissez tout avec une bouchée. Il y a une réaction, tout sifflera pendant quelques minutes - c'est normal. L'acide est bon pour dissoudre les résines.

Nous versons la solution dans l'évier, il n'est pas nécessaire de la jeter de manière spéciale, c'est un autre avantage de cette méthode de nettoyage.
Essuyez la scie avec une serviette en papier. Voici le résultat:

Le disque a acquis sa pureté et sa couleur d'origine. Toute la pollution a disparu, aucune trace n'a été laissée.
Comment nettoyez-vous vos roues? Écrivez dans les commentaires si vous connaissez un moyen plus simple et plus efficace. Merci pour votre attention

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment nettoyer votre lame de scie? Voici LE produit miracle parmis ceux de votre placard! (Décembre 2024).