Cet appareil sera utile à quiconque se consacre seul à la réparation de la carrosserie: à l'aide d'un marteau inverseur équipé d'une buse remplaçable, vous pouvez facilement et rapidement éliminer les petites bosses dans les parties de la carrosserie difficiles d'accès (arches, piliers ou appuis, par exemple). Et vous pouvez fabriquer un outil indispensable dans le garage à partir de matériaux improvisés.
Quels matériaux seront nécessaires
On utilisera comme base de ce produit artisanal l’ancienne tige de direction qui a déjà «déroulé» sa vie. Si nécessaire, nous nettoyons la surface de la pièce de la rouille et de la saleté à l'aide d'un papier abrasif ou d'une meule.
Vous aurez également besoin d'un morceau de ferraille d'acier de 12 cm de long, au centre duquel vous devrez percer un trou de 13 mm de diamètre (le mieux est de le faire sur un tour).
De plus, il faudra utiliser une partie de la pointe de direction et une plaque en acier de dimensions 70 x 30 mm, pouvant être coupées à partir du quarantième angle. Des encoches doivent être pratiquées sur la face avant de la plaque pour une meilleure adhésion à la colle.
Processus d'assemblage des outils
Nous plaçons un morceau de ferraille sur l'axe du tirant, à la partie supérieure duquel il est nécessaire de souder un «bouchon» pour que la pièce ne soit pas amovible. Une partie de la pointe de la direction et une plaque d’acier découpée dans un coin doivent être soudées ensemble perpendiculairement.
Le processus détaillé de fabrication d'un marteau inverseur et son application pratique, voir la vidéo sur notre site Web.