Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un moyen très rapide d'affûter une ancienne ou une nouvelle scie à main avec un outil tel qu'une meuleuse (meuleuse d'angle). Vous n'aurez besoin que de 5 à 10 minutes pour que toutes les dents de votre scie à métaux acquièrent une netteté impeccable. Cette technique d'affûtage est conçue exclusivement pour les utilisateurs expérimentés, ceux qui ne travaillent pas le premier jour avec une rectifieuse.
Affûter un moulin
La première chose à faire est de bien tenir la scie. Il est préférable d'utiliser deux pinces sur les bords. Avec toute manipulation, la toile ne doit pas "jouer", et plus encore doit être déplacée sur le côté.
Il est souhaitable de fixer la toile horizontalement, parallèlement au plan de l’établi.
La scie est vieille, voici à quoi ressemblent les dents initiales. Ils scient en conséquence aussi mal.
Sur le moulin, nous établissons un cercle, si possible, à grain fin. Nous démarrons l'outil et taillons chaque dent selon un angle d'un côté. D'abord, nous affûterons un côté de la dent, puis revenons en arrière et affûterons l'autre.
Retournez la lame et aiguisez l'autre côté de la scie.
Voici comment se présente la toile après la netteté.
Nous vérifions dans des conditions réelles - nous scions un arbre.
Bien scier.
La coupe est lisse, la structure de coupe ne se détériore pas - tout est lisse.
Si la scie est serrée pendant le sciage, l'alignement des dents doit être vérifié. L'épaisseur du câblage doit être d'au moins deux épaisseurs de la lame de scie à métaux.
En général, il a fallu environ 5 minutes pour aiguiser la scie. Avec préparation pas plus de 10.
N'oubliez pas la sécurité lorsque vous travaillez avec un outil électrique à main. Un broyeur est un outil particulièrement dangereux avec lequel vous devez être particulièrement prudent.
Si vous n’avez pas une expérience suffisante de l’utilisation des meuleuses angulaires, je vous recommande d’abandonner cette technique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send