Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les produits faits maison de ce type sont loin d'être nouveaux. Les transformateurs de meubles étaient populaires au siècle dernier. Et les maîtres, qui ont mis l'accent sur de tels développements, les ont parfois amenés à une fonctionnalité incroyable. Homemade, présenté aujourd'hui, est simple et en même temps très pratique. Ceci est une table de travail pour les petits travaux avec électricité, plomberie, etc. Il est compact, léger et prend très peu de place. Et le transférer d'objet à objet ne sera pas du tout une difficulté. Comment le faire? Découvrons.
Matériel et outils nécessaires
Matériaux:
- Panneau de meubles peu coûteux (grade 1-2);
- Tuyau en PVC, diamètre - 1 pouce ou 25 mm;
- Raccords en PVC (pour le diamètre du tuyau): angle de montage du mélangeur et filetage intérieur de 90 ° - 4 pièces, clip simple - 16 pièces, bouchons à souder - 8 pièces, raccord à filetage extérieur et passage au tuyau - 4 pièces;
- Poignée de transport en fer;
- Tuyau de meuble à paroi mince d'un diamètre de 25 mm;
- Boulons, écrous, rondelles, vis;
- Vernis ou peinture, pinceau.
Des outils
- Fer à souder de plomberie ou "fer à repasser";
- Perceuse ou tournevis;
- Puzzle;
- Papier abrasif ou meuleuse;
- Exercices, tête en croix;
- Roulette, crayon, règle, assiette ou boussole pour marquer le rayon de courbure du comptoir.
Se rendre à l'assemblage du bureau
Fabrication de comptoir
Pour la toile du comptoir, l’auteur a choisi un panneau de meubles en pin. Le contreplaqué, les panneaux OSB ou agglomérés conviennent également. Tout le monde peut déterminer la taille en fonction du but de son activité.
Des conseils!
Il convient de prêter attention au placement des pieds sous la table, dont la longueur n’est généralement pas inférieure à 70-75 cm, et qui ne doivent pas dépasser de l’arrière du comptoir, ce qui signifie que sa longueur doit dépasser cette taille.
Nous marquons les comptoirs, en commençant par la mise en place des coins de fixation en PVC avec un filetage. Nous les distribuons aux quatre coins de la toile, en tenant compte du fait qu’ils seront arrondis. L'auteur a choisi les boulons comme matériel pour les attaches.
Le milieu du châssis ne sera pas sollicité, nous allons donc marquer la position des clips. Il devrait y en avoir quatre de chaque côté. L'intervalle entre eux peut être minime et la distance entre les deux lignes d'exposition doit être inférieure à la longueur des jambes.
Les bords des comptoirs peuvent être arrondis avec une scie sauteuse. Vous pouvez utiliser une plaque ou un compas pour marquer le rayon. Un papier de verre ou un moulin aidera à traiter les bords sciés. Nous forons tous les trous marqués avec une perceuse ou un tournevis.
Le bois n'est pas un matériau très résistant, il nécessite donc un revêtement protecteur. L’auteur a choisi le vernis pour yacht, qu’il a appliqué au pinceau sur les deux faces du comptoir. Pour ne laisser aucune trace des supports de décoration, il peut être suspendu à tout crochet approprié.
Nous fabriquons des pieds et des tiroirs pour la table
Pour les jambes, l'auteur a choisi un tuyau en PVC d'un diamètre de 25 mm. Sa hauteur doit être calculée de manière à ce que le manchon et le bouchon s’y ajustent. Il est préférable de couper un tel tuyau avec des ciseaux de plomberie, mais une scie à métaux pour métal est également appropriée. Pour la rigidité, des meubles en métal adaptés à la taille peuvent être insérés à l'intérieur du tuyau en PVC.
Il est temps d'établir une connexion de qualité avec un fer à souder ou un fer à repasser pour la plomberie. Nous exposons les manches de taille appropriée, les pressons avec une clé hexagonale et mettons le fer à chauffer.
Ensuite, insérez le tuyau et le raccord dans les manchons opposés, chauffez-les et comprimez fermement les extrémités chauffées, tout en alignant la connexion. Sur chaque jambe de quatre, un bouchon et un couplage de filetage mâle doivent être situés.
Tsargi sont destinés à attacher les jambes ensemble. Cette conception prévoit leur placement à n'importe quel niveau des jambes. Ils sont également soudés avec un fer à repasser et représentent un morceau de tuyau avec deux bouchons dans lesquels sont vissés les clips (photo). L'auteur n'en a fabriqué que deux, bien que le nombre puisse être important.
Nous recueillons des éléments de table
La table est sèche, il faut maintenant installer les coins pour les jambes. Fixez-les aux boulons en fixant les rondelles. La connexion peut être serrée à l'aide d'une clé à cliquet avec la buse appropriée.
Pour les attacher ensemble, nous avons mis les restes du tuyau de meuble entre eux, en les tenant fermement entre les coins fixes.
Avec l’un des côtés longitudinaux, nous attachons la poignée pour porter notre table. Cela peut être fait sur des vis auto-taraudeuses.
Les pinces pour ranger les jambes sont également attirées par les boulons. Pour ce faire, ils ont prévu des trous de fixation pour l'écrou. Sur le côté, nous plaçons plusieurs clips supplémentaires pour stocker le tsar.
La table de travail est prête et vous pouvez maintenant essayer de visser les pieds dans les coins et fixer les clips sur les clips.
Une telle table de travail peut être une aide précieuse pour un maître qui a besoin de son propre lieu de travail sur le site. Vous pouvez le transporter dans n’importe quelle voiture, et le coût des pièces n’encombrera pas le budget, même pour un artisan débutant.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send