Glace chaude

Pin
Send
Share
Send


J'étais juste envoûté quand j'ai répété cette belle et passionnante expérience! Il ne contient pas de réactifs difficiles à atteindre, tous les composants sont présents dans la cuisine - il s'agit de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Cette expérience s'appelle glace chaude. Cela peut être répété par n'importe qui!
Nous aurons besoin de:
  • - 1 kilogramme de vinaigre 70%.
  • - 978 grammes de bicarbonate de soude.
  • - 200 millilitres d'eau.

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient en plastique. Et nous observons comment la réaction chimique de la soude avec une morsure se produit avec la libération de dioxyde de carbone. Lors du mélange, soyez prudent avec l'acide acétique, la chose est toujours dangereuse et nécessite une attention particulière.
Après quelques heures, nous avons reçu de l'acétate de sodium trihydraté. Transférer cette substance blanche dans un plat en émail et commencer à chauffer. Nous devons faire fondre l’acétate de sodium trihydraté dans une casserole. Au bout d'un moment, nous obtenons un liquide clair.
Placez la solution dans un seau d'eau froide et couvrez d'un couvercle. Après refroidissement, notre glace chaude sera prête.
De la capacité précédente, nous aurions dû laisser quelques grammes d'acétate de sodium trihydraté sous forme cristalline avant le traitement thermique.
Ainsi, même un petit cristal d'acétate de sodium peut démarrer le processus de cristallisation dans une solution refroidie.
Si vous plongez maintenant la main dans la solution et que des cristaux d’acétate de sodium sont à portée de main, la solution entière se cristallisera rapidement.
Répétez cette expérience merveilleuse et assurez-vous d’envoyer la photo dans les commentaires, tout le monde sera intéressé de voir votre résultat.

Assurez-vous de regarder la vidéo du processus de fabrication Hot Ice.


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Glace chaude instantanée ! - Science (Novembre 2024).