Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- Arrête! Et si je n’ai pas de cheminée, que dois-je faire?
- Alors fais-le toi-même! Nous allons vous dire comment!
Pour fabriquer une fausse cheminée, vous aurez besoin de: profilé en aluminium, cloison sèche, tuile de parement, panneau de bois, vis autotaraudeuses, colle à carrelage, teinture à bois et patience!
Première étape.
Nous déterminons les dimensions du futur foyer (largeur, hauteur, profondeur) et l'écran interne, ainsi que l'emplacement (si vous voulez faire de l'éclairage, concentrez-vous sur les douilles). Nous construisons le niveau inférieur à partir du profil et le fixons au mur. En outre, il est préférable de le recouvrir immédiatement de cloison sèche pour ne pas se blesser par les coins eux-mêmes (vérifié!). Nous construisons maintenant un profilé en coupe qui constituera le "squelette" de la cheminée. N'oubliez pas les tailles d'écran sélectionnées!
Deuxième étape.
Nous recouvrons notre structure de cloisons sèches de tous les côtés, sans oublier le sommet du foyer. Si vous avez un tournevis, une scie sauteuse et un cutter à portée de main, cela ne prendra pas beaucoup de temps.
Troisième étape.
Nous étendons le cas de la fausse cheminée avec des carreaux. Vous choisissez le matériau à votre goût - la masse des options. Dans ce cas, nous avons utilisé des carreaux de parement, même si au départ nous voulions rester sur une version simplifiée avec des panneaux en PVC «de type brique». Nous «personnalisons» les carreaux et les collons avec de la colle pour carreaux ou du mastic à carreaux. L'écran peut également être ce que vous voulez, car Internet offre de nombreuses variantes. Nous l’avons du même matériau décoratif que l’ensemble de la cheminée. Nous fermons donc toute la zone, à l’exception du sommet, où le comptoir reposera.
Quatrième étape.
Choisissez un comptoir. Nous nous sommes installés sur un bouclier en bois, après l'avoir traité auparavant avec une tache. Nous fixons le comptoir avec des vis autotaraudeuses lorsque tout est complètement sec.
Cinquième étape.
Nous décorons et décorons notre nouvelle cheminée. Ensuite, nous nous servons quelque chose de délicieux et nous nous asseyons sur une chaise en face de nous pour contempler le résultat de nos travaux!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send