Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je ne sais pas pour vous, mais je suis déjà fatigué de nettoyer mon ordinateur. Le fait est que mon ordinateur est dans la chambre à coucher et qu'il y a simplement beaucoup de poussière insupportable provenant des draps et des oreillers. J'en ai assez de démonter l'ordinateur tous les mois et de "sucer" des montagnes de poussière. J'ai décidé de mettre à jour le PC et d'y insérer - filtre informatique ! Il a prouvé son efficacité incomparable. Après 6 mois d'utilisation quotidienne, il n'y avait pratiquement plus de poussière dans mon unité centrale!
Rappelez-vous: la poussière est l’ennemi de l’ordinateur, elle se dépose à la surface des pièces, elle affecte le transfert de chaleur et la surchauffe n’est jamais utile. Sans un bon refroidissement, une bonne accélération et un fonctionnement stable sont impossibles. Et si votre ordinateur est buggé, peut-être avez-vous juste oublié de le nettoyer? :)
Allons-y!
Le filtre sera situé dans l’espace réservé aux lecteurs de CD et occupera deux des trois emplacements. Vous devrez donc oublier à la fois le deuxième lecteur et les diverses fiches 5,25 ". Ensuite, mesurez les dimensions du trou:
Ensuite, nous collons le boîtier en plastique PVC selon les dimensions obtenues. Le boîtier dispose d’une étagère pour l’installation de ventilateurs:
La boîte doit s'ajuster parfaitement dans le trou sans fissures, car alors la poussière pénètrera dans toutes les fissures!
Vue intérieure:
Deux ventilateurs de 80 mm sont installés sur le plateau, je les ai connectés en parallèle et j'ai soudé la fiche d'alimentation commune. Ensuite, l’adaptateur sera soudé:
Ils sont fixés de manière extrêmement simple, envelopper simplement la structure obtenue avec un film auto-adhésif:
Et nous chauffons le film avec un sèche-cheveux, pour une adhérence étroite, tout en éliminant toutes les fissures (un sèche-cheveux ordinaire convient également, mais uniquement en mode de chauffage maximal):
Le système résultant est fermement inséré en place.
Par ailleurs, je voudrais noter qu’il est extrêmement important de sceller hermétiquement TOUTES les ouvertures et les fentes existantes dans le boîtier afin que l’air passe UNIQUEMENT à travers le filtre, faute de quoi les efforts consacrés à sa fabrication seront vains:
Ensuite, nous découpons les éléments de la structure interne du filtre dans le même plastique:
Et le coller avec du dichloroéthane de cette façon. (puis en utilisant de petites poignées rouges, il sera pratique de supprimer les cadres si cela)
Nous prenons ensuite un préparateur d’hiver synthétique ordinaire, il laisse bien passer l’air tout en retenant la poussière:
Collez l’hivernant synthétique sur le cadre. (L’expérience a montré que l’épaisseur optimale du filtre était de trois couches d’hiverizer synthétique, une plus grande quantité affaiblit trop le flux d’air et une plus petite laisse passer la poussière).
Une fois que la colle a séché, l'excédent doit être coupé, mais laissez une marge pour un ajustement parfait.
Étant donné que l’hivernage synthétique n’a pas tout à fait l’air beau, pour donner un aspect plus esthétique au filtre, j’ai décidé de fabriquer un treillis protecteur (sur la photo, en noir):
Au verso, la grille est simplement fondue dans le plastique avec un fer à souder:
Dans un système entièrement assemblé, il y aura éventuellement neuf ventilateurs. C'est beaucoup et ils ne feront pas de bruit, alors j'ai décidé de faire des contrôleurs de rotation pour plusieurs des plus bruyants, afin de réguler le débit d'air et le bruit à volonté.
J'installe le premier cadre, tout est étanche sans lacunes:
Puis les deuxième, troisième et maille protectrice et décorative:
Maintenant, il reste à poser les fils ...
Allumez ... ça marche !, ça fait un bruit décent, mais il y a des régulateurs:
Conclusions
Il est donc apparu une ventilation avec purification de l'air associée à la poussière. Grâce aux puissants ventilateurs, un très grand flux d'air traverse le boîtier, pour un système overclocké, le bruit est assez acceptable, et si vous souhaitez le silence, vous pouvez réinitialiser l'accélération et régler les régulateurs sur la position «minimum». Prendre soin du filtre est très simple: il suffit d'enlever les cadres et de les aspirer une fois par mois.
Rappelez-vous: la poussière est l’ennemi de l’ordinateur, elle se dépose à la surface des pièces, elle affecte le transfert de chaleur et la surchauffe n’est jamais utile. Sans un bon refroidissement, une bonne accélération et un fonctionnement stable sont impossibles. Et si votre ordinateur est buggé, peut-être avez-vous juste oublié de le nettoyer? :)
Source: hwp.ru
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send