Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Malgré la commodité évidente de l’utilisation d’un appareil mobile, la plupart des utilisateurs ont tôt ou tard un problème de surchauffe des ordinateurs portables. En règle générale, le coupable de cette défaillance est l’une des applications les plus «lourdes». Le temps chaud est une autre raison de la surchauffe du système de refroidissement: il arrive aussi parfois que les grilles de ventilation soient obstruées par quelque chose. Cela arrive souvent lorsque l'ordinateur portable est installé sur un objet à revêtement doux, tel qu'une couverture. Le système de refroidissement habituel ne fait pas face à son travail et il en résulte un ralentissement, un gel, une chute des IPS dans les jeux. Ce sont ces tristes circonstances qui m'ont fait penser à un refroidissement supplémentaire de l'ordinateur portable.
Bien sûr, beaucoup se demanderont pourquoi ne pas simplement acheter une plaque de refroidissement dans le magasin. C’est possible dans le magasin, mais un stand de haute qualité coûtera beaucoup d’argent. En outre, c’était intéressant pour moi de créer un système de refroidissement de mes propres mains, d’autant plus que par la nature de mon activité, j’ai pu obtenir gratuitement la plupart des matériaux nécessaires.
Ainsi, de par la nature de mon activité, j’étais lié à l’assemblage de portes et de fenêtres en plastique. J’ai choisi le support du stand et choisi l’un des petits segments du rebord de la fenêtre en plastique. Le rebord de la fenêtre est bon car il se compose de deux plaques minces reliées par des nervures de renforcement, ce qui correspond à mon idée.
Alors Quand je suis arrivé chez moi, avec l'aide d'un «moulin», j'ai ramené les dimensions du rebord de la fenêtre à celles d'un ordinateur portable. Dans mon cas, il s'agit de FUJITSU AH 530, plus un centimètre de marge sur les côtés.
La prochaine étape est un voyage dans un magasin d’ordinateurs à la recherche d’un refroidisseur approprié. À mon avis, c’était un ventilateur alimenté par le port USB d’un ordinateur portable. Cependant, je ne pouvais pas trouver l’instance désirée et je devais me contenter d’un refroidisseur ordinaire de 120 x 120 mm, d’une tension de 12 volts et d’un courant de 300 milliampères.
J'ai décidé de mettre la glacière sous tension à la maison en chargeant une voiture sur une télécommande radio. Le courant fourni presque la charge nécessaire - 250 milliampères, mais la tension, seulement la moitié de la admissible - 6 volts. Néanmoins, l'hélice tournait assez gaiement, mais en même temps doucement, ce qui me convenait parfaitement. J'ai décidé de placer le refroidisseur dans le support, à l'endroit au-dessus duquel la grille de ventilation devrait être située sous le processeur, afin de la souffler davantage par le bas. Pour ce faire, j’ai tracé les contours de la prise du refroidisseur et, à l’aide du même «moulin», l’a découpé. Comme il s’est avéré plus tard, ce n’était pas un choix optimal quant à l’emplacement du ventilateur supplémentaire, mais plus à ce sujet ultérieurement.
L'emplacement de l'ordinateur portable sur le support était le suivant: le bord avant de la partie inférieure de l'ordinateur portable butait contre le bord du rebord de la fenêtre, ce qui l'empêchait de glisser du support, même dans un arrangement vertical. Le dos de l'ordinateur portable est monté sur un cordon de vitrage en plastique avec une bordure en caoutchouc - un scellant (vissé à la base avec des vis autotaraudeuses), afin qu'il ne glisse pas. De plus, lorsque l'ordinateur portable est placé horizontalement, le clavier de l'ordinateur portable est incliné par rapport à l'utilisateur et son utilisation est relativement confortable.
J'ai installé le ventilateur parallèlement au fond de la mallette pour ordinateur portable avec un scellant de plomberie ordinaire. La présence de cavités à l'intérieur de la partie principale du support permet au refroidisseur de pomper librement le flux d'air, et à travers celles-ci, il est possible de faire passer des fils du ventilateur de chaque côté. La prise pour connecter le ventilateur à l'alimentation devait être inventée conformément au connecteur situé sur le bloc d'alimentation. Pour assembler la fiche, un connecteur pour fils était utile, avec deux vis dont je fixais les fils au refroidisseur, et les contacts étaient des segments d’une antenne en métal provenant d’un panneau de commande cassé de la machine. Grâce à cette conception, l'alimentation de refroidissement ne peut être connectée que si nécessaire.
Donc, après avoir fabriqué ce simple coussin de refroidissement, j’ai bien sûr décidé de le tester en action. Pour le test, le jeu populaire World Of Tanks a été choisi, l’augmentation du nombre de fps a été d’environ 5 à 10 points, la température de chauffage du processeur central, de la carte mère et du disque dur d’un ordinateur portable a également chuté de manière significative. Mieux encore, l'effet de refroidissement s'est manifesté lorsqu'un peu déplacé sur le côté et que le ventilateur a soufflé l'air chaud sortant des grilles des ordinateurs portables.
Je pense que le design qui en résulte est assez réussi, le support est utilisé à la fois pour le refroidissement (cela aide en particulier lorsque vous travaillez avec un ordinateur portable le soir au lit ou sur une couverture), ou comme protection supplémentaire pour le bas de l'ordinateur portable contre d'éventuels dommages externes ou un contact accidentel avec l'eau (cela se produit dans la cuisine table). À l'avenir, je prévois d'installer un autre refroidisseur (l'avantage de l'espace libre suffit), ce qui augmentera l'effet de refroidissement.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send