La surface des phares des voitures modernes de l'usine est recouverte d'une couche protectrice de vernis. Lorsque vous travaillez sur une surface transparente, les copeaux et les opacités des éviers permanents apparaissent. Le revêtement brûle, raye, perd son aspect d'origine.
À chaque polissage, la couche de vernis devient plus fine, le traitement avec des matériaux abrasifs accélère ce processus. Lorsque le plastique commence à émerger, le polissage ne donne pas le résultat souhaité, les taches restent et le revêtement restant doit être complètement éliminé.
De nombreux propriétaires de voitures sont confrontés au problème de la réduction constante des phares, lorsque le polissage dure deux à trois mois et que les optiques perdent de la transparence - c'est le signe que le plastique nu est poli, ce qui signifie qu'il n'a pas la dureté d'un vernis, alors il se rince rapidement.
Considérez deux options pour l'auto-restauration de la transparence de l'optique.
Polissage abrasif
1. Lavez et collez avec une bande adhésive la surface adjacente à l'optique.
2. Nous laissons le vernis avec un papier abrasif résistant à l'humidité (granulométrie inférieure à P1500).
3. Après séchage avec une machine à polir et un polissage abrasif (par exemple, pour 3M, c'est le polish n ° 17), la surface devient transparente.
4. Bien laver le corps des restes de la pâte.
Vernis
Cette opération peut être effectuée à la fois avec le phare enlevé et debout sur la voiture. Dans le second cas, collez soigneusement tout ce qui ne doit pas être touché.
1. Tapisser la surface avec du papier abrasif P1000.
2. Le plastique séché est dégraissé.
3. Vernis en deux couches.
Séchage intermédiaire entre couches 10 à 20 minutes à une température de 20 ° C. La première couche de vernis, appelée "renforcement", n'a pas besoin d'être appliquée en une couche continue pour former immédiatement une lentille, vous avez besoin d'une seconde couche. Vernis recommandé dans les aérosols Motip 350-600 roubles.