Il est conseillé de cueillir les fruits des arbres avant qu'ils ne soient complètement mûrs et commencent à tomber. Ce n'est tout simplement pas toujours possible d'atteindre la branche souhaitée (même à partir de l'escabeau) et de cueillir soigneusement les fruits.
Dans ce cas, vous aurez besoin d'un appareil simple fabriqué à partir de matériaux improvisés, avec lequel vous pourrez collecter toute la récolte rapidement et sans effort. Pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un tuyau en plastique de diamètre moyen et de quelques «petites choses» toujours à portée de main.
Processus de fabrication
Dans un tuyau en plastique, vous devez couper avec une meuleuse ou une scie à métaux à main une longueur d'environ 12-15 cm, dans laquelle nous découpons ensuite un trou en forme de goutte (les contours peuvent être dessinés à la main). Ensuite, à l'aide d'une perceuse électrique, nous forons des trous des deux côtés du tuyau.
Dans la partie inférieure de la découpe de fil d'acier, il sera nécessaire de créer un fond en treillis afin que les fruits récoltés sur l'arbre ne tombent pas au sol. Après cela, en utilisant un fil souple (cuivre ou aluminium), le tuyau en plastique doit être fixé au bord du tuyau en métal sur une longueur appropriée - ce sera la poignée de cet appareil.
Maintenant, l'outil pour cueillir les fruits des arbres est prêt à être utilisé. Si nécessaire, la poignée peut être étendue ou utilisée à la place du tuyau métallique télescopique habituel, ce qui vous permet de régler la longueur de la poignée. De cette façon, vous pouvez atteindre n'importe quelle succursale sans utiliser d'escabeau. C'est très pratique et surtout sûr.