Avec ce produit fait maison, vous pouvez, à l'aide d'une rectifieuse, meuler facilement et avec précision diverses pièces en acier. Un tel dispositif est très pratique et facile à utiliser. Il est donc utile dans tout atelier à domicile. Vous pouvez le faire vous-même avec l'aide du matériel disponible.
Quels matériaux seront nécessaires?
Pour la fabrication de cet appareil artisanal, en plus du moulin, vous devez utiliser une section de canal coudé aux angles extérieurs arrondis, deux morceaux de tuyau à profil carré, un agneau avec un goujon, un morceau de feuillard en acier, ainsi qu'un morceau de plaque de métal épaisse et deux morceaux de coin à angle égal.
Tous ces matériaux sont faciles à trouver dans l’atelier ou dans le garage, surtout si vous faites souvent du bricolage. En option, tous les "composants" ci-dessus peuvent être achetés à n'importe quel point de collecte des déchets pour presque un centime.
Les principales étapes du travail
Dans les angles en acier, nous forons deux trous pour la fixation sur l’un des côtés. Ensuite, nous soudons un morceau de plaque métallique épaisse sur eux. Sur les côtés des coins, vous devez souder des segments du tube profilé, ainsi qu’un segment du canal plié.
Dans une section d'une bande d'acier, vous devez percer un trou pour le diamètre du goujon avec l'agneau et le visser sur le corps de la rectifieuse. La plaque elle-même est soudée au canal. Ensuite, la surface doit être nettoyée avec une meule et peinte, après quoi l'appareil peut être utilisé pour le travail.
Pour un processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison et son application pratique, voir la vidéo sur notre site Web.