En utilisant une buse artisanale pour scie électrique ou tronçonneuse, vous pouvez nettoyer les surfaces de métal et de bois beaucoup plus rapidement. Et pour cela, vous n'avez pas à changer la conception de la scie à chaîne elle-même. Vous pouvez fabriquer une buse de nettoyage à partir de matériaux improvisés.
Procédé de fabrication de la buse
Tout d’abord, nous fixons une longue épingle dans le mandrin du tour, au bout de laquelle nous enroulons quatre écrous. Ensuite, après avoir installé un couteau approprié, nous rectifions les faces latérales externes des écrous. Après cela, nous mettons quatre brosses rondes sur l'épingle à cheveux, les comprimons avec des écrous supplémentaires et fixons les pinces le long des bords.
Aux extrémités des goujons, on perce des trous et on visse les boulons avec les têtes de la clé Allen et on les serre bien. Nous coupons deux morceaux de tuyau profilé de section transversale rectangulaire, faisons deux trous et fixons-les à la "semelle" des colliers. Ensuite, nous soudons une plaque d’acier au bas des tubes profilés.
Installer une buse sur une scie à chaîne
Tout d’abord, retirez le pneu d’usine de la scie à chaîne et installez-en un autre - de longueur plus courte. Nous y fixons la plaque d’acier avec des boulons, auxquels nous soudons la buse finie. La chaîne elle-même est tirée sur un "pignon" de fortune monté sur une épingle à cheveux. De plus, nous fixons une buse de protection en tôle à la buse.
À la dernière étape des travaux, nous fabriquons à partir d'un coin en acier un carter de protection pour la chaîne. Nous le fixons au pneu. Le processus de fabrication d'une buse de nettoyage pour une scie à chaîne, voir la vidéo sur notre site Web.