Une telle douche d'été de type mobile se distingue par sa simplicité de conception, sa légèreté et sa taille compacte, grâce à laquelle elle peut être installée n'importe où dans le chalet d'été. Les principaux matériaux utilisés pour ce produit artisanal sont les tuyaux en polypropylène. Il s’agit donc d’une excellente option budgétaire pour ceux qui sont habitués à épargner.
Tout d'abord, dans les tuyaux en polypropylène, il est nécessaire de couper des ébauches pour le cadre de la douche d'été: deux longs et six courts segments. Des éléments de fixation sont également nécessaires: tés, angles et chevilles. En utilisant un fer à souder pour les tubes en PP, vous devez connecter les pièces les unes aux autres. Cela se fait dans l'ordre suivant:
Premièrement, deux tuyaux courts sur les côtés et un tuyau long sont insérés dans le té central, qui servira de support vertical. Les bouchons sont installés sur des tuyaux courts. À l'extrémité libre d'un long tuyau, un coude à 90 degrés est installé.
Ensuite, de la même manière, la deuxième "moitié" du cadre de la douche d'été est réalisée. Seul l'un des petits tuyaux, à la place de la fiche, doit être installé sous un tuyau d'arrosage. En conséquence, à ce stade, deux moitiés en forme de T doivent être obtenues.
Les paniers verticaux de la douche d’été sont reliés entre eux par deux tuyaux courts reliés par un té. Le résultat devrait être un design en forme de U.
La douche d'été portable doit être installée dans un endroit approprié et y raccorder un tuyau d'arrosage d'un système d'alimentation en eau ou un réservoir rempli d'eau. Comme base, vous pouvez utiliser des barres en bois. Pour rendre la structure plus rigide, vous pouvez tirer les cordes le long des bords.