Ainsi, lors de la pose du plancher ou lors du remplacement de l'ancien plancher de la maison et de l'appartement (ou à la campagne), il ne se forme pas de fissures ni de trous entre les lames de parquet individuelles, vous devez donc bien les resserrer. Et cela aidera un simple appareil à resserrer les lames de plancher.
L'outil est vendu dans le magasin. Mais pourquoi payer trop quand vous pouvez le faire vous-même sans problèmes? Pour sa fabrication, des segments du tuyau profilé de différentes tailles et des goujons avec écrous et rondelles seront nécessaires.
Processus de fabrication de l'outil étape par étape
Nous prenons deux morceaux de profil carré (court et long) et les perforons avec le bon diamètre pour l’épingle à cheveux M8. Nous coupons un côté du tuyau profilé d'un côté à un angle de 45 degrés, nous l'insérons dans les trous des goujons et nous les fixons avec des écrous et des rondelles.
Ensuite, nous assemblons deux tubes profilés au moyen d'un goujon avec un écrou. Le résultat devrait être une structure amovible. Ensuite, sur une longue section du profilé, il est nécessaire de visser un morceau du tuyau profilé d’une longueur de 15 cm, qui servira de butée lors de la traction du plancher.
Utiliser cet outil est très simple. Nous installons l’appareil sur le plancher (à la distance requise), puis nous tournons le levier dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la butée appuie sur le plancher. Vous devez pousser au milieu du plancher. Un processus détaillé de fabrication de dispositifs de serrage des panneaux de plancher, voir la vidéo sur le site.