Tout atelier à domicile commence par une table et plus précisément par un établi. De plus, il est souhaitable (pour des raisons de sécurité) que le lieu de travail soit aussi fiable et rigide que possible, et que l’ossature de l’établi soit en matériaux non combustibles. Par conséquent, il est préférable de fabriquer un cadre en métal.
Transformateur d'établi: étapes de travail
Les éléments principaux de la table seront reliés les uns aux autres sans soudure, car il est difficile de cuire des tubes profilés d’une épaisseur de 1,5 mm et le cordon de soudure peut se révéler inégal. Et comme l’établi de transformation fait à la maison sera pliable, dans ce cas, ce sont les joints filetés qui conviennent mieux.
Nous marquons les ébauches des tubes profilés, des plaques et des angles selon les dessins pré-dessinés, forons des trous pour joindre les unités de travail principales de la structure, puis procédons à l’assemblage des deux moitiés de l’établi. Lorsque les deux cadres sont assemblés, fixez le bas de la roue. À la dernière étape, il ne reste plus qu'à peindre le cadre et visser le comptoir d'une feuille de contreplaqué.
Pour résumer
Le principal "truc" de cet établi fait à la maison est que toute la structure est pliable, ce qui est très pratique dans les conditions d’espace restreint et limité à l’intérieur de l’atelier. La feuille de contreplaqué standard a des dimensions de 1520x1520 mm et, si vous la coupez, vous obtenez deux plans de travail.
Ainsi, il est possible d'assembler un établi universel transformant, composé de deux tables pouvant être installées de différentes manières, et obtenir ainsi un long établi de trois mètres ou une grande table, mais de forme carrée. Cette conception est très pratique et pratique à utiliser.