Lors du processus d'organisation d'un pays ou d'une maison, il est souvent nécessaire de percer des trous ronds dans le sol, par exemple pour planter des arbres, installer des poteaux ou à d'autres fins.
Bien sûr, vous pouvez les creuser manuellement avec une pelle à baïonnette, mais il est beaucoup plus rapide et plus pratique d’utiliser un jardin électrique Yamobur, que vous pouvez fabriquer vous-même.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d'une perceuse à fil, d'une lame de scie sur bois, de coupes de tuyaux et d'une tige en acier. Tous ces matériaux peuvent être trouvés sans problème dans un garage ou un atelier.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication du jardin maison Yamobur, nous allons utiliser une lame de scie sur un arbre de la circulaire. Le cercle doit être coupé avec une meule d'un côté au trou central. Ensuite, nous le serrons dans un étau, le chauffons avec un brûleur à gaz et plions un bord.
Ensuite, nous insérons une section de tuyau dans le trou central de la lame de scie et nous l’échaudons en cercle. A l'intérieur, insérer un manchon de diamètre inférieur et également échaudé. Ensuite, nous insérons une barre de métal dans le tuyau et le fixons par soudage. L'extrémité inférieure de la barre doit dépasser de 15 à 20 cm du disque.
Lors de la dernière étape de la fabrication d'un puits de jardin, il ne reste plus qu'à affûter le bord inférieur de la barre sous le cône - pour une meilleure pénétration dans le sol, ainsi que pour tracer un tranchant sur la lame de scie. Nous insérons la queue de la tige dans le mandrin de perceuse électrique et vous pouvez percer des trous dans le sol.