Les dessus de table pour la table de cuisine ou la petite table basse en bois naturel et époxy ont un effet visuel très inhabituel et coloré, leur permettant de transformer même les intérieurs les plus simples en les rendant élégants et nobles.
Afin de réaliser vous-même un beau comptoir en résine époxy et en bois, en plus de la préparation de haute qualité d'une surface en bois, vous devez également mélanger correctement l'époxy avec un durcisseur.
Si le rapport de mélange recommandé de deux composants (durcisseur et époxy) est violé, les caractéristiques de résistance du produit se détériorent, ainsi que la résistance aux produits chimiques et à l'humidité. Par conséquent, faites tout conformément aux instructions.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous coupons les bords des planches de bois qui seront utilisées pour fabriquer les comptoirs, puis les coupons à la taille souhaitée. Ensuite, en utilisant une boussole faite maison, vous devez dessiner les bordures extérieures du comptoir des deux côtés des planches. Ensuite, nous traçons des lignes ondulées à la main et coupons les pièces à l'aide d'une scie électrique (s'il y a une scie à ruban, vous pouvez effectuer cette opération dessus).
À l'étape suivante, à l'aide d'une rectifieuse, nous rectifions la surface et le bord des planches. Veuillez noter que les pièces doivent être réglées horizontalement avec une précision maximale, afin d'éviter tout affaissement lors du coulage de la résine époxy. Des ébauches en bois sont posées sur une feuille plate de carton gris dont la surface est préalablement collée avec du ruban adhésif.
Ensuite, nous réalisons le coffrage le long des bords et versons de la résine époxy diluée avec du durcisseur en plusieurs étapes.
Une fois la résine durcie, la surface et le bord du comptoir doivent être poncés et recouverts d’une autre couche époxy.