Souvenir BD "Mouvement perpétuel"

Pin
Send
Share
Send

Comment avoir du plaisir à jouer avec un ami physique? Très facile! Donnez-lui un simple souvenir comique appelé "Perpetual motion", assemblé à partir d'aimants ordinaires et de néodyme. Faire un tel souvenir avec vos propres mains est facile.

Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin d'un aimant rond provenant du haut-parleur, de plusieurs petits aimants en néodyme, d'un couvercle en métal constitué d'un pot de poudre, d'un manchon en plastique ainsi que d'une vis autotaraudeuse avec perceuse. Voici en fait l’ensemble des matériaux nécessaires.

Les principales étapes du travail

Nous prenons un aimant en néodyme et collons le bord avec une couche de ruban isolant. Ensuite, à l'aide d'une vis avec une perceuse, nous connectons l'aimant avec un manchon en plastique. Nous enveloppons également un aimant ordinaire avec du ruban adhésif.

Ensuite, placez dix aimants en néodyme autour d’un grand aimant, puis attachez-les avec une chape en plastique (ou autre chose à portée de main).

Nous insérons un aimant en néodyme avec un manchon à l'intérieur de l'aimant central, puis nous installons un autre petit aimant sur le côté. Ensuite, on prend un couvercle en métal dans un pot de poudre (ou un autre), on y perce un trou au centre et on le fixe à un manchon en plastique.

Le résultat est un design étrange qui ne ressemble même pas à distance à une machine à mouvement perpétuel. Mais en même temps, avec l'aide d'un tel souvenir, on peut "prouver" en plaisantant qu'il existe une énergie infinie dans la nature.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un produit artisanal aussi amusant, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send