Remède naturel pour la protection contre la corrosion des métaux

Pin
Send
Share
Send

Habituellement, on utilise de la peinture ordinaire pour protéger la surface métallique de la pièce ou de toute pièce de la rouille. Cependant, tout ne peut pas être peint pour certaines raisons. Par conséquent, il faut rechercher des méthodes alternatives.

Cependant, il ne faut pas aller loin. Il existe un outil très simple (et naturel) de protection contre la corrosion du métal. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Parmi les principaux produits, vous aurez besoin de ghee, d'huile de camphre et de poudre de graphite.

Le ghee peut être acheté prêt à l'emploi ou fondu à partir de saindoux frais. L'huile de camphre est vendue à la pharmacie. Quant à la poudre de graphite, elle ne peut être obtenue que par nous-mêmes - nous prenons le noyau de graphite du crayon et le broyons en poudre.

Recette pas à pas

Si vous utilisez du saindoux frais, coupez-le en petits morceaux et faites-le chauffer dans une casserole. Au total, pour préparer un mélange antirouille sur métal, vous avez besoin d'environ 100 à 150 grammes de graisse de porc fondue (5 à 7 cuillerées à soupe). Ensuite, nous ajoutons de l'huile de camphre et de la poudre de graphite.

Le mélange lui-même est enflammé pendant très longtemps. C’est juste que l’huile de camphre contient aussi de l’huile végétale, il faut donc l’évaporer complètement. En conséquence, après refroidissement, vous devriez obtenir une masse épaisse, utilisée pour lubrifier les surfaces métalliques.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la manière de cuisiner à la maison. Un remède naturel très simple pour se protéger contre la corrosion des métaux.

Pin
Send
Share
Send