A partir de l’ancienne clé à fourche (clé) que vous n’utilisez plus depuis longtemps, vous pouvez créer une clé à charnière très pratique pour les têtes de douilles. Travailler avec un tel outil est beaucoup plus pratique et facile, en particulier dans les endroits difficiles d'accès où il est impossible d'utiliser un autre outil.
Il convient de noter que le collier articulé constitué de la vieille clé à fourche est beaucoup plus pratique que les clés classiques en forme de T en raison du levier plus long. De plus, ce produit fait maison est plus polyvalent que le treuil en forme de L.
Tout d’abord, il est nécessaire de fabriquer un «adaptateur» pour les têtes de douille en bois rond en acier de diamètre approprié. Cela nécessitera un tour. Cependant, il existe une option plus simple: coupez le carré de l'ancien collier en forme de L ou retirez celui fini du collier en forme de T.
Les principales étapes du travail
Les "adaptateurs" prêts à être utilisés pour les têtes de douille doivent être soudés à un tuyau ou à un raccord de tuyauterie à paroi épaisse. S'il y a un tour, la pièce de la forme et de la taille désirées peut être fabriquée indépendamment.
À l'étape suivante du travail, vous devez souder "l'adaptateur" à la clé à fourche. Pour ce faire, insérez d’abord un morceau de barre d’acier dans le «fût», puis soudez ses extrémités aux lèvres. Ainsi, un pivot est obtenu.
Maintenant, le produit maison est complètement prêt pour le travail. Pour plus de détails sur la fabrication d'un collier articulé pour têtes de douille à partir d'une clé à fourche, voir la vidéo sur le site Web.