Le garage est l’un de ces endroits isolés où des ateliers sont souvent organisés. Pour pouvoir travailler même en hiver, il est extrêmement important d'installer un bon portail isolé. De plus, il n'est pas nécessaire de les acheter, vous pouvez le faire vous-même, sans perdre trop de temps.
Préparez d'abord la surface de travail. Disposez ensuite le cadre du profilé de taille exacte. Au niveau des joints du profilé, il est nécessaire de couper les tuyaux à angle aigu. Après cela, souder soigneusement le matériau ensemble.
Après le soudage, rectifiez les soudures. Au centre du rectangle obtenu, vous devez fixer un autre tuyau de profil d'une section plus petite. De la même manière, nous le soudons en divisant la "forme" en deux moitiés verticales.
Les principales étapes du travail
Après avoir soudé le cadre, vous devez remplir le rectangle obtenu avec des feuilles de contreplaqué de la même taille. À l’aide d’une perceuse et de clous, nous fixons les feuilles aux visières en métal obtenues autour du périmètre. Nous réalisons ensuite un certain nombre de fixations sur le tuyau professionnel situé au centre du rectangle.
Après cela, nous recouvrons la future porte avec une feuille de carton ondulé que nous fixons de la même manière. Nous prenons de fines bandes de tôle galvanisée, en les connectant avec des tuyaux profilés autour du périmètre.
Nous faisons la même page de la porte de garage de la même manière, mais nous la divisons en deux parties inégales - 55 et 65 centimètres, respectivement. Au centre de la partie large, nous plaçons un rectangle de largeur similaire, mais de hauteur inférieure - une ouverture pour l’entrée. Nous posons le tuyau en 2 couches.
À l'intérieur de ce rectangle, nous en fabriquons un de plus - ce sera une porte. Fixer sur un côté de la boucle. Après cela, nous recouvrons la porte de contreplaqué, de carton ondulé et de galvanisation. Maintenant que le portail est prêt, vous pouvez l'installer!
Cette conception est simple et efficace. Sur sa fabrication peut économiser de manière significative. De plus, l'algorithme de travail est très simple - même un maître inexpérimenté s'en sortira!
Veuillez noter qu'au lieu d'un cadenas volumineux, nous installons un verrou central depuis la voiture sur le portail. Vous pouvez l'ouvrir à distance, ce qui est très pratique!
La serrure centrale, qui est montée à l'intérieur de la porte, agit comme une vanne à porte ordinaire. Au bout de la tige est fixée une pièce de barre ronde d'un diamètre de 16 mm. Il fonctionne sur le principe de la langue d'un château ordinaire.
Lors de l'extension, la barre pénètre dans le trou pré-percé dans le cadre du portail. Cela bloque l'entrée. La conception est simple à déshonorer. De plus, il ne sera pas facile pour les gens ordinaires d’ouvrir ou de casser une telle serrure, car il y a une languette sur le portail, mais il n’ya pas de trou de serrure pour la clé.