Vous devez admettre que ce n'est pas la situation la plus agréable quand, en train de travailler sur une rectifieuse, un disque se brise soudainement et qu'une noix se cache. Et ensuite, le dévisser de la manière habituelle, en utilisant la clé, n’est pas seulement difficile, mais presque impossible. Au moins, la pratique montre que cela se produit dans 95% des cas.
Lorsque vous devez remplacer rapidement le disque, il n'est pas nécessaire de casser l'outil avec un ciseau ou un autre outil, ou, par exemple, de le désassembler, d'essayer de retirer l'écrou vilain. Vous pouvez vraiment endommager le moulin en desserrant les bouchons.
Comme on dit, la force est bonne, mais il est préférable de faire preuve d'ingéniosité dans ce cas. Si cette situation ne s’est pas produite auparavant, consultez cette méthode. Cette information est certainement utile dans la vie.
Comment résoudre rapidement un problème de noix?
L'idée est simplement de chauffer la noix qui a «attrapé le coin». Mais comment Serait-ce un sèche-cheveux, un chalumeau, un brûleur à gaz? C'est bien quand ils sont à portée de main, mais s'ils ne sont pas là, alors il y a un moyen plus simple. Cela s'appelle «aidez-vous», ou plutôt - vous-même, c'est-à-dire que la Bulgare elle-même s'en sortira.
Vous aurez besoin de casser les restes du disque à la noix. Ensuite, prenez une poutre en bois ou une souche et "rectifiez-la" avec un écrou jusqu'à ce qu'elle soit chauffée de manière significative. L'écrou lui-même ne sera pas endommagé du tout.
Et une fois chauffé au bon degré, il peut être facilement enlevé avec une clé native. N'oubliez pas de porter des gants résistant à la chaleur uniquement lorsque vous dévissez l'écrou, sinon vous vous brûleriez. Ainsi, sans effort supplémentaire, vous pouvez résoudre le problème avec un écrou coincé sur le moulin!