Sur les toits des maisons et des dépendances, les ordures sont constamment récupérées. Le plus souvent, ce sont des feuilles tombées de grands arbres que le vent n'a pas le temps de se propager. D'autres débris entraînés par la pluie dans les gouttières peuvent également les boucher.
Nettoyer et réarranger constamment les escaliers n’est pas très pratique. Par conséquent, nous allons produire pour ce travail un assistant simple à partir de matériaux improvisés.
Pour cela, vous aurez besoin de: une brosse de toilette avec tête pivotante, une plaque de métal solide mais flexible, un tuyau profilé, un petit segment de tuyau rond, une épingle à cheveux et un bâton télescopique.
Veuillez noter que le tuyau rond doit être trop grand pour pouvoir être inséré dans le bâtonnet coulissant existant. Aussi, considérez la hauteur. Et la taille du profil et de la plaque dépendra de la largeur de la gouttière. Le goujon doit correspondre au filetage de la brosse.
Les principales étapes du travail
Nous découpons une spatule dans la plaque, la transformons en bavures, découpons son bord en plusieurs "clous de girofle" et les plions. Nous soudons la lame au tuyau à partir d’un bord. De l'autre, nous soudons une goupille et au centre un tube rond.
Après avoir nettoyé les coutures avec une meuleuse, nous peignons le produit, sans oublier de laisser une partie du poteau exempte de peinture. Il faudra enrouler un pinceau dessus. Il ne reste plus qu'à insérer un bâton dans la partie centrale du produit maison, et vous pourrez vous mettre au travail!
Avec une spatule, nous enlevons le feuillage et la saleté principale, et avec une brosse, nous nettoyons les petits débris. Presque de rien, nous avons construit des matériaux de rebut qui peuvent nous aider à nettoyer les gouttières pour permettre aux amoureux de vivre dans une maison privée ou de se détendre dans leur domaine de banlieue.