Les propriétaires de voitures sont confrontés à une telle situation désagréable lorsque la roue de la voiture s'abaisse constamment. Cela est souvent dû à la formation de fissures dans le mamelon. La solution au problème est simple: remplacez l'ancienne vanne par une nouvelle.
Et pour cela, vous n'avez pas besoin de soulever la voiture sur un cric, de retirer le volant, de le remettre en place et de le rééquilibrer. Tout est beaucoup plus simple et rapide. Pour changer le vieux mamelon, il suffira de passer environ 20-30 secondes.
Pour cette "opération", vous aurez besoin d’un ensemble d’outils simples que vous pourrez fabriquer vous-même: un tube conique en tôle d’acier inoxydable, un crochet en fil d’acier avec une poignée, ainsi qu’un poussoir (également de fabrication artisanale).
Processus pas à pas de remplacement du mamelon (valve) sur la roue
Tout d’abord, installez la roue de sorte que la vanne se trouve en bas (approximativement en position verticale). Ensuite, nous prenons un crochet fait main en fil métallique épais et le lubrifions avec du savon liquide (dans ce cas, vous pouvez utiliser absolument tout savon liquide).
Ensuite, nous poussons la valve un peu sur le côté et mettons le crochet sur le côté, puis nous attrapons le mamelon par le bord et le retirons. L'ensemble de la procédure ne prend pas plus de 10 secondes.
À l'étape suivante, nous enroulons une nouvelle tétine sur le poussoir, lubrifions le bout de la valve et le tube avec du savon liquide. Ensuite, nous fixons le tube au trou de la jante, y insérons le poussoir avec le mamelon et le poussons.
L'ensemble de la procédure prend environ 30 secondes. Parfois, cela se produit la première fois - ça va. Essayez simplement de répéter toutes les actions. Pour plus de détails sur la façon de changer rapidement le mamelon sans retirer la roue, voir la vidéo sur notre site Web.