Vetkorez - une chose indispensable dans le pays. De plus, vous pouvez le faire vous-même à partir du vieux sécateur. Son but principal est d'élaguer les branches sur les grands arbustes et les arbres.
Une caractéristique de cet appareil est la possibilité de couper des branches dans des endroits difficiles à atteindre. La partie travaillante de l'outil est placée sur un tuyau en métal ou un support en bois de la longueur requise.
Un câble en acier est fixé au levier, sous tension duquel le sécateur coupe la branche. Il est très pratique de travailler avec un coupe-vent dans la maison de campagne et dans la région. À propos, il est conseillé de prendre le tuyau non pas en acier, mais en aluminium, afin que vos mains ne se fatiguent pas.
Le processus de fabrication d'un coupe-vent à tige
Premièrement, il sera nécessaire de couper un morceau de tube métallique de longueur appropriée. Puis, à l’aide d’une meuleuse, le maître coupe le tuyau en deux dans le sens de la longueur. À partir d'une seule pièce, vous devez couper une pièce et la souder à un angle.
À l'étape suivante, le maître découpe trois pièces dans une plaque d'acier, les assemble et les soude à la pièce principale.
Après cela, un trou est percé dans les "oreilles" dans lequel un boulon est vissé et fixé avec un écrou. Une deuxième "gorge" du tuyau est soudée à cette partie.
Ensuite, le maître connecte les lames de support et de travail du sécateur à la structure principale, puis fixe le câble en acier.
Vous trouverez dans la vidéo sur notre site Web des explications détaillées sur la fabrication de votre coupe-vent barbell fait maison à partir d’un vieux sécateur.