Les débris métalliques inutiles, qui s'accumulent généralement dans un atelier ou un garage, peuvent être utilisés avec avantage - pour créer des produits simples faits maison. Pour ainsi dire, transformer les déchets en bonnes choses.
Par exemple, à partir d'une ancienne lime en métal et d'une pince de la machine, vous pouvez créer une pince pratique, utile dans l'atelier et le garage, par exemple pour les travaux de serrurerie et de menuiserie.
Tout d’abord, le maître démonte la pince de la machine, ne laissant que la partie du corps, qui est munie d’une poignée et d’un embout de serrage. Ensuite, la pièce devra être nettoyée de la rouille à l'aide de meuleuses d'angle et d'une roue à lamelles (ou une autre méthode accessible).
Les principales étapes du travail
Ensuite, le maître coupe un morceau de la longueur requise dans l'ancienne lime pour le métal et y soude un morceau de barre d'acier à angle droit.
Toutefois, le fichier est fragile et peut, avec beaucoup d’efforts, casser. Par conséquent, il est préférable de le remplacer par un morceau de bande métallique.
Au stade suivant des travaux, il est nécessaire de percer des trous dans le bois rond. Ensuite, le maître connecte les deux pièces ensemble et les fixe avec des vis de diamètre approprié.
L'outil fait maison pour l'atelier est prêt! Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours le peindre. La vidéo sur notre site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’une pince pratique en ferraille et d’un ancien fichier de vos propres mains.