Comment mettre rapidement un patch sur un tuyau en polypropylène

Pin
Send
Share
Send

Au cours du processus de réparation dans une maison ou un appartement, une telle nuisance peut survenir: par exemple, ils ont percé des trous dans le mur et sont passés accidentellement dans un tuyau en polypropylène. Et que faire dans cette situation?

La méthode de réparation la plus simple et la plus fiable consiste à couper le tuyau et à le connecter à l'aide d'un manchon. Cependant, pour cela, vous devez retirer le carrelage mural et désassembler une partie du mur, de manière à laisser un emplacement pour le fer à souder.

Convenez que cette option n'est pas la meilleure. Cependant, il existe un moyen plus pratique et plus pratique. Vous pouvez fabriquer une buse maison pour un fer à souder de tuyaux en PP, avec laquelle vous pouvez facilement mettre un "patch" fiable sur le trou percé dans le tuyau en polypropylène.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer une buse maison, vous aurez besoin d’une ancienne buse en fer à souder de diamètre adéquat (choisissez la taille du tuyau en PP).

Tout d'abord, il faudra couper cette buse en deux moitiés à l'aide d'une meule ou d'une scie à main. Ensuite, l'auteur traite le point de coupure avec une perceuse.

Vous aurez également besoin d'un morceau de bande d'aluminium - il est nécessaire de percer un trou traversant à l'intérieur. En outre, le trou est foré dans la moitié de l'ancienne buse.

À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à installer une buse maison pour réparation sur le fer à souder, et vous pouvez procéder à l'installation du «patch».

Pour plus de détails sur la manière d'installer un «patch» fiable sur un tuyau en polypropylène en un temps minimal, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send