À partir d’une vieille brosse métallique pour meuleuses angulaires en métal, qui a longtemps fait ses preuves, vous pouvez réaliser une simple buse de meulage sur la meuleuse.
Bien sûr, il est beaucoup plus facile d’acheter une roue à pétales et il est plus pratique de travailler avec elle. Toutefois, dans ce cas, le capitaine se concentre sur le fait que, dans la fabrication d’une buse de meulage de fabrication artisanale, des matériaux improvisés sont utilisés et que, par conséquent, le coût d’une telle buse est bon marché.
Vous devez d’abord souder l’écrou, situé à l’arrière de la brosse pour métal, à la coupelle métallique elle-même (corps).
Les principales étapes du travail
Ensuite, il est nécessaire de démonter la brosse pour le métal (c’est-à-dire pour séparer le boîtier des fils torsadés). Pour ce faire, coupez la rondelle à l'intérieur du boîtier. Cela peut être fait à l'aide d'une perceuse ou d'un tour.
Dans l'étape suivante, vous devrez souder un petit morceau de tuyau en acier, d'un diamètre approprié, au corps de la brosse en métal.
Ensuite, vous devez faire une petite fente dans le cas avec l'aide d'un moulin. Les extrémités de la bande de ponçage s'enrouleront dans cette fente. Ensuite, la buse maison est installée sur la meuleuse d'angle et vous pouvez travailler.
Veuillez noter que l'auteur recommande de presser les extrémités du papier de verre à l'intérieur du tambour avec une règle en acier. Cependant, malgré la force centrifuge, la règle risque de s’envoler. Pour éviter cela, il suffit de souder un côté à l'intérieur du boîtier (par exemple, à partir d'un fil de 1 à 2 mm d'épaisseur).
Pour plus de détails sur la fabrication d’une buse de meulage pour une meuleuse à partir d’une brosse métallique, voir la vidéo sur le site Web.