Auparavant, les accessoires pour les portes d'entrée d'une maison ou d'une autre pièce étaient en bois. Au fil du temps, il a commencé à être fait de métal et de matériaux plus modernes.
Malgré le grand choix en magasin, les produits en bois sont un classique et les poignées de porte faites maison ne font pas exception à la règle. Ils sont toujours en demande et très populaires.
Dans cette revue, nous vous expliquerons comment fabriquer de vos propres mains un manche en bois original pour les portes du bain. Il peut également être utilisé pour les portes d'entrée d'une maison ou des toilettes dans la rue - il a l'air original. Et pour la fabrication d'un tel stylo, il faudra un minimum de matériaux.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à créer la matrice et le poinçon. Pour ce faire, le maître découpe le bloc en bois avec une scie sauteuse en deux parties, après avoir tracé la forme de la future poignée de porte.
Ensuite, vous avez besoin d’une planche de bois de longueur appropriée, qui doit d’abord être maintenue pendant un certain temps dans de l’eau chaude, puis qui lui donne la forme désirée à l’aide d’une matrice de fortune et d’un poinçon.
En ce qui concerne le matériau lui-même, vous pouvez utiliser n’importe quel arbre, mais essayez si possible de choisir le chêne, le tilleul, le bouleau et le charme.
Sur les bords de la poignée de porte, le maître a décidé de fabriquer des éléments décoratifs en forme de feuilles - une excellente option pour la porte du bain. Ensuite, il sera nécessaire de percer des trous pour les boulons de fixation. Le produit est mieux saturé avec de l'huile minérale ou ciré.
Nous vous recommandons de regarder le processus détaillé de fabrication d'une poignée en bois pour la porte du bain dans la vidéo sur le site Web.