Les ensembles d'accessoires achetés pour l'entretien d'un poêle, d'une cheminée ou d'un barbecue ne sont pas bon marché. Si vous avez besoin, par exemple, d'un seul poker, vous pouvez le faire vous-même à partir d'une chaîne en acier et d'autres matériaux improvisés.
Pour faire un poker fait maison, vous aurez besoin d'un segment de chaîne (les maillons doivent être de taille moyenne), d'une épingle à cheveux ou d'un long boulon M8, d'un morceau de plaque de métal, de rondelles, d'un écrou à œil, de trois bouchons en liège d'une bouteille de champagne.
La première étape consiste à nettoyer la chaîne et la plaque de la rouille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois la rectifieuse et la sableuse. Mais il existe une troisième option - "tremper" la pièce dans un exterminateur de rouille.
Les principales étapes du travail
Ensuite, il faudra percer trois bouchons de trous de champagne au centre pour l'épingle à cheveux M8. En premier lieu, l'auteur fait un trou de guidage avec un poinçon, puis perce avec un foret de diamètre adéquat.
La prochaine étape consiste à souder les maillons de la chaîne. Pour plus de commodité, le maître établit une chaîne entre deux sections du tuyau de profil.
Ensuite, il ne reste plus qu’à souder un goujon avec une rondelle à une extrémité de la chaîne et à poser trois bouchons dessus, en les fixant à l’aide d’un écrou, à l’autre - un morceau de plaque métallique perpendiculaire.
Des détails sur la façon de faire un poker pour votre cheminée ou votre barbecue à partir d'une chaîne en acier avec vos propres mains sont recommandés dans la vidéo sur le site Web.