Si vous cultivez des mangues à la maison (pour cela, il suffit de "sortir" la graine d'un fruit mûr ou d'acheter un plant), vous avez besoin d'un pot approprié.
Le fait est que cette plante tropicale peut atteindre une hauteur d'environ 15 à 35 mètres (parfois même plus) et que, par conséquent, la capacité de plantation devrait être grande.
Dans cette revue, l'auteur suggère de fabriquer un pot en bois pour la culture de mangues. Comme matériau principal, il utilise des barres de 50 * 30 mm. Vous pouvez utiliser des blocs de bois d'autres tailles - à votre discrétion.
La première étape consiste à créer des bords biseautés (c’est-à-dire que la face frontale soit trapézoïdale). La scie circulaire fera parfaitement l'affaire.
Le processus de fabrication d'un pot en bois
Une fois que vous avez trouvé le bon nombre de barres, vous devez les assembler à l’aide d’un ruban de masquage ordinaire. Il suffira de coller sur le bas et le haut des barres dans une bande.
Ensuite, la "toile" doit être enroulée en un "rouleau" et vous obtenez ainsi un pot, qui doit également être fixé avec des bandes de métal à une certaine distance du bord.
À l'étape suivante, coupez les bords du pot avec un puzzle pour obtenir plus ou moins d'égalité. Et puis il faudra faire un fond rond, qui est monté sur une mousse de montage.
Pour un aspect plus esthétique, la surface des barres peut être brûlée avec un brûleur, puis vernie ou imbibée d’huile minérale. Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple pot en bois pour la mangue, voir la vidéo sur notre site Web.