Une alternative intéressante à un couteau de bureau ordinaire

Pin
Send
Share
Send

Dans les ateliers ou les garages, on utilise souvent un couteau pour articles de papeterie avec une lame à segments. Voici juste un support de lame en plastique dans de tels couteaux laisse souvent beaucoup à désirer.

Il existe différentes options pour résoudre ce problème. Par exemple, dans cet article, l'auteur a proposé sa propre option: créer une alternative au couteau de bureau à partir de matériaux plus fiables et plus durables.

L'auteur a décidé d'utiliser un tube en aluminium à parois épaisses en aluminium comme corps du produit maison. Sur une perceuse, il faudra percer un trou. Et pour rendre le trou plus ou moins uniforme, il est préférable de percer le tube de deux côtés.

De plus, d'un côté du tube en aluminium, vous devez percer un trou d'une profondeur de 50 mm et d'un diamètre de 11 mm et, de l'autre, déjà d'un diamètre de 7 mm. S'il n'y a pas de machine de forage à portée de main, vous pouvez le faire avec une perceuse électrique.

Les principales étapes du travail

Ensuite, le maître perce deux trous de 4 mm de diamètre dans le tube, entre lesquels il est nécessaire de faire une rainure. D'abord en ligne droite, puis il faudra encore faire deux branches de chaque côté.

Lors du fraisage de tubes en aluminium, le maître utilise de l’huile pour les machines à coudre. Le maître fabrique un couteau à partir d'un morceau d'acier à coupe rapide.

Le couteau lui-même doit être inséré dans le support constitué de la queue de la perceuse sur du bois. Mais vous pouvez utiliser pour cela un morceau de barre d’acier ou un boulon d’un diamètre de 10 mm.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à assembler un couteau fait maison à partir de pièces préparées. Pour savoir comment créer une alternative valable à un couteau de bureau ordinaire, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send