Coupe-carrelage maison universel à partir du profilé

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur propose de fabriquer un coupe-carreaux universel fait maison. Pour cela, un profilé en aluminium de 50 * 20 mm de la longueur requise, un morceau de circuit imprimé et un morceau de tuyau en profilé métallique de 40 * 20 mm seront nécessaires.

Il sera également nécessaire de préparer un morceau de caoutchouc poreux et un cutter à rouleaux pour couper les carreaux. Il peut être retiré, par exemple, d'un ancien coupe-carrelage conventionnel. Et toujours besoin de petits roulements.

En premier lieu, l'auteur découpe une découpe de la forme souhaitée dans un profil de 40 * 20 mm. Puis il fabrique une voiture à partir d'un morceau de textolite. De petits roulements sont fixés aux bords du chariot, de sorte qu'il puisse se déplacer le long du guide à partir du profil en aluminium.

Une pièce d'un tuyau profilé est déjà fixée au chariot, sur lequel un couteau à molettes est vissé pour couper des carreaux.

Les principales étapes du travail

À l’étape suivante, l’auteur découpe dans le profilé une pièce de bois qui doit être fixée sur une bande adhésive double face. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir ce "tampon" de vernis.

Le chariot se détache rapidement - il est facile à mettre sur un guide et il est tout aussi facile à retirer, ce qui est très pratique. Deux bandes de silicone sont appliquées au bas du profilé.

Ensuite, vous aurez besoin de plus de crochets avec des ventouses, qui sont utilisés pour la salle de bain ou la cuisine (deux pièces suffisent, mais vous devez acheter plus ou moins de haute qualité, et non les premières). Ils sont attachés au rail à partir du profilé (côté).

Pour plus de détails sur la fabrication d'un coupe-carreaux universel fait maison à partir d'un profilé, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send