Comment déterminer le courant de fuite sur une voiture

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires de voitures rencontrent parfois un problème aussi déplaisant lorsqu'une voiture démarre très difficilement le matin. En d’autres termes, la batterie s’assied simplement pendant la nuit, alors qu’elle ne présente aucun problème à la veille de la journée.

Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier la voiture pour les fuites de courant, et cela peut être fait indépendamment, avec un multimètre et un fil avec des crocodiles.

Avant de commencer un test de courant de fuite, abaissez la vitre côté conducteur et retirez la clé du contacteur d'allumage. Après cela, vous devez éteindre tous les appareils électriques précédemment allumés.

Comment les diagnostics sont-ils effectués?

La première étape consiste à dévisser la borne négative de la batterie sans la retirer complètement. Le fait est que si vous le retirez immédiatement, les réglages de la voiture (vitres électriques, etc.) risquent de s'égarer.

Pour enregistrer les paramètres, vous aurez besoin d'un morceau de fil avec deux "crocodiles". Une des pinces est mise sur la masse. Ensuite, nous levons très lentement le terminal et retirons la batterie en allumant le deuxième «crocodile».

La fenêtre du conducteur doit rester ouverte en cas de problème: au moment du retrait ou de l’installation du terminal, le verrou central peut fonctionner et fermer la voiture. Et pour que vous puissiez ensuite monter dans la voiture, la fenêtre doit être ouverte.

Ensuite, nous prenons un multimètre, réglons le régulateur sur 10 ampères, puis connectons un fil à la borne négative de la batterie et connectons le second à la terre. Ensuite, nous déconnectons le fil qui a gardé le circuit et observons le courant.

Courant de fuite dans la plage de 150 à 160 milliampères - ceci est normal si une unité principale à double din est installée sur la voiture. S'il y a un simple magnétophone, la fuite sera beaucoup moins importante. En général, sur les voitures modernes, un courant de fuite pouvant atteindre 200 milliampères est autorisé.

Conseils utiles pour les automobilistes

Si la fuite de courant est supérieure à 250-300 milliampères, assurez-vous de vérifier l'ampoule dans le coffre, ou plutôt, le commutateur d'éclairage lui-même. Très souvent, c’est cette ampoule qui fixe la batterie de la voiture pendant la nuit.

En raison du fait que les contacts de l'interrupteur ne fonctionnent pas correctement, la lumière est allumée presque tout le temps. Bien que l'ampoule soit à faible intensité, cela suffit pour décharger la batterie de manière décente pendant la nuit.

Si le courant de fuite sur la voiture est supérieur à 200 milliampères, il n'y a pas d'appareil central à deux unités, la lumière dans le coffre ne s'allume pas, il est préférable de contacter des électriciens.

Après vérification, vous devez installer le fil, qui est à nouveau déconnecté à la terre. Ensuite, le multimètre est déconnecté et la borne de la batterie est remplacée. Ensuite, le fil lui-même est enlevé avec les "crocodiles".

Des détails sur la façon de déterminer le courant de fuite sur une voiture sont disponibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send