Vous pouvez acheter un lit chez vous ou le faire vous-même. Le premier moyen est plus simple, le second est moins cher. Par conséquent, si la question des économies de coûts est au premier plan pour vous, alors la deuxième option est plus optimale.
Si vous procédez à la décoration intérieure et à la planification de meubles à partir de zéro, dans cette situation, il est préférable de fixer fermement le cadre du lit au sol et au mur.
Cela donnera non seulement plus de rigidité à la construction, mais économisera également un peu sur les matériaux de construction. Par exemple, vous n’avez pas besoin de poser le sol sous le lit (stratifié, parquet).
La première étape consiste à assembler le cadre du lit. Pour cela, l'auteur utilise des blocs de pin de 40 * 40 mm. Toutes les connexions sont élémentaires - bout à bout. Des vis autotaraudeuses de 80 mm de long et de la colle PVA sont utilisées pour relier les barres.
Les principales étapes du travail
Une feuille de contreplaqué de 10 mm d'épaisseur est fixée au sommet du cadre. Ensuite, un matelas sera posé dessus. L'auteur a décidé de fabriquer les côtés et la tête de lit à partir de planches de chêne (vous pouvez également utiliser des planches de pin).
Les planches sont collées au bouclier. Ensuite, l'auteur a décidé de les brûler avec un brûleur à gaz, puis de les enduire d'un vernis acrylique à base d'eau. Et lorsque tous les détails du lit sont prêts, vous pouvez commencer à vous assembler.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un lit simple avec vos propres mains pour une chambre à coucher, consultez la vidéo sur notre site Web.