Nous sommes tous habitués au fait que les étagères des toilettes sont principalement montées au mur, mais l'auteur a proposé une solution plus originale: l'installer sur la cuvette des toilettes. Cela semble très inhabituel et original.
En même temps, une telle étagère vous permet d’obtenir un espace supplémentaire pour stocker divers bocaux et accessoires. Cependant, il convient de noter que cette option convient principalement aux réservoirs dans lesquels le bouton est sur le côté.
Si le bouton de vidange est intégré au couvercle de la cuvette des toilettes, mais que vous souhaitez créer vous-même une telle étagère, vous devrez légèrement modifier le dessin d'origine.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez préparer un morceau de planche de la bonne taille et un petit rail en bois. Dans les pièces à usiner, le maître crée des rainures de forme rectangulaire (dans le tableau - sourd, dans le rail).
Aux extrémités des ébauches sur une scie circulaire, il est nécessaire de faire des coupes. Vous aurez également besoin de limer des lamelles minces, qui seront ensuite insérées dans ces coupes.
A l'étape suivante, les lamelles sont collées dans les découpes du panneau et, une fois la colle sèche, le maître coupe le noyau. Après cela, vous devrez limer les petites barres et y insérer un retrait afin qu'elles s'adaptent parfaitement au couvercle du réservoir.
Ensuite, il ne reste plus qu’à coller tous les détails et à recouvrir la tablette finie de vernis ou à tremper la surface du bois avec de l’huile minérale.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une étagère en bois de votre propre main, installée sur la cuvette des toilettes, voir la vidéo sur notre site Web.