Nous fabriquons un étau à partir de restes de tuyaux ronds

Pin
Send
Share
Send

De puissants étaux de table pour un atelier à domicile ou un garage peuvent être utilisés seuls à l’aide de tuyaux ronds ajustables qui tournent souvent sous vos pieds.

En outre, pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin de 2 barres d’amortisseur. L'auteur utilise l'un d'eux comme un stylo et le second sert de guide.

La première étape consiste à couper deux morceaux de tuyau de manière à pouvoir insérer un morceau dans l’autre. Dans ce cas, il est souhaitable de choisir les diamètres des tuyaux de manière à ce que l’écartement entre les parois soit minimal.

Les principales étapes du travail

La surface des tuyaux doit être nettoyée de la rouille et de la peinture. Et encore, il faudra faire une pièce en épingle à cheveux, un segment de tuyau, un écrou et une rondelle à laquelle l’anneau est soudé.

Dans un tuyau de grand diamètre, l'auteur fait des fentes et trois segments d'une barre d'acier doivent être soudés à la bague. Ainsi, la pièce sera fixée dans les rainures.

Lors de l'étape suivante, sous la partie principale de l'étau, il sera nécessaire de placer un guide de la tige d'amortisseur (ou vous pouvez utiliser une barre ronde du diamètre souhaité).

Ensuite, l'auteur crée la base d'un morceau de plaque et la soude à un étau. Un manche est fabriqué à partir de la deuxième tige. Il ne reste plus qu'à faire et attacher les mâchoires de serrage.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un étau de serrurier puissant à partir de morceaux de tuyaux ronds, consultez cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send