Aspirateur simple aimant pour déchets métalliques

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'exécution de divers travaux de métal dans un garage ou un atelier à domicile (par exemple, lors de la coupe, du perçage, etc.), il reste beaucoup de petits déchets métalliques - copeaux, copeaux, poussière.

Un balai avec une pelle à poussière, bien sûr, peut aider dans de tels cas, mais dans ce cas, le nettoyage prendra beaucoup de temps. Pour collecter les déchets métalliques, vous pouvez utiliser un simple "aspirateur" muni d'un aimant. Vous pouvez le faire vous-même.

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un aimant rond (pouvant être retiré de l’ancien haut-parleur soviétique), de deux pièces de tube de différents diamètres, d’un boulon avec un écrou, d’une pince en métal avec une serrure et d’une bouteille en plastique.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez le haut de la bouteille en plastique avec un goulot. Ensuite, vous devez souder le boulon et l’écrou à l’arrière de la plaque métallique ronde sur laquelle l’aimant est porté.

Pour mettre un morceau de bouteille en plastique sur le tuyau, vous devrez fabriquer un manchon avec des fentes, comme sur la photo ci-dessous.

Le manchon doit être soudé au tuyau. Un écrou doit être soudé à un segment du deuxième tuyau (diamètre inférieur). Ensuite, les soudures doivent être poncées.

À la dernière étape, le maître procède à l'assemblage de l'appareil. La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la manière de fabriquer un simple «aspirateur» à partir d'un aimant pour collecter les déchets métalliques.

Pin
Send
Share
Send