Comment faire une plinthe de plâtre de n'importe quelle forme avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Un bon maître lors de la réparation peut créer de nombreux éléments de l'environnement indépendamment de matériaux simples et abordables. Par exemple, dans ce cas, l'auteur suggère d'utiliser du gypse dans le travail.

L'idée de base est de réaliser facilement un chariot pour plinthes, moulures et corniches. Vous pouvez créer des produits uniques et durables avec une consommation de matière de seulement 2 kg par mètre.

Création de chariot

Vous aurez besoin de 1 m de planches avec un bord lisse. Découpez deux morceaux de 30 cm et deux morceaux de 20. Dans l’un des segments de 20 cm, coupez une fenêtre un peu plus grande que le cutter. Fixez le deuxième côté comme butée afin que le chariot se déplace doucement le long du bord de la table.

La forme de la future plinthe est la plus facile à concevoir sur du papier de cahier. Définissez les dimensions nécessaires, tenez compte de la profondeur des creux et de leurs reliefs. Vous pouvez couper la lame dans une vieille spatule, une tôle d'acier inoxydable ou un plastique dur.

Moulure de plinthe

Environ 1 kg de gypse G-16 nécessitera environ 500 à 600 g d'eau. Vous aurez besoin de plusieurs broches pour combler tous les vides et donner à la plinthe un aspect fini.

La première fois, il y a beaucoup de lacunes. Il suffit de les remplir avec du gypse qui s'est accumulé à la fin. Il est important de réaliser le chariot en un seul mouvement, sans saccades. Pour ce faire, ajoutez de l'eau sur le mélange avec un pinceau.

Les produits finis doivent être complètement séchés sur une surface horizontale et plane. Tant que le gypse est encore humide, vous pouvez le scier à la longueur souhaitée, puis le traiter avec du papier sablé et retirer l’afflux des bords à l’aide d’une spatule.

L'étape suivante consiste à apprêter et à peindre. Le sol a besoin d'une pénétration profonde, il est préférable de l'appliquer avec un rouleau. Choisissez une peinture lavable pour effectuer un nettoyage humide sans craindre d'endommager le plâtre.

Il ne reste plus qu'à coller la plinthe. Il n'y a pas de techniques spéciales. De la colle pour carrelage ordinaire, un mur pré-apprêté - et votre réparation sera agréable à regarder pendant longtemps. Cette plinthe est légère, solide, durable et permettra de réaliser des économies considérables.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un socle en gypse de toute forme avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send