Mangeoire de volaille bricolage

Pin
Send
Share
Send

Une simple mangeoire à partir d'un tuyau d'égout en plastique est un excellent produit maison pour les éleveurs de volailles (poulets, canards, oies, etc.).

Sa particularité est que le conteneur d’alimentation sera toujours plein. Plus la trémie d'alimentation est grande, plus les oiseaux pourront se servir longtemps sans votre participation.

Tout d'abord, il faudra couper un morceau d'environ 30 cm de long dans un tuyau d'égout en plastique de 110 mm de diamètre, pour ce faire, l'auteur utilise une scie à métaux manuelle.

Les principales étapes du travail

Dans un tuyau en plastique, l'auteur insère un bouchon, perce deux trous et le visse sur les vis. Le bouchon doit être en plastique.

A l'étape suivante, vous devez marquer et percer quatre (et plus) trous supplémentaires autour de la circonférence. Mais pas avec un exercice ordinaire, mais avec une plume.

Après cela, coupez le fond du seau en plastique avec un couteau de bureau. Ce sera un bol ("assiette") pour l'alimentation, à partir duquel la volaille picorera le grain. Au centre, vous devez percer un trou.

L'auteur colle une partie d'une bouteille en plastique munie d'un goulot à l'intérieur du bouchon. Ensuite, le bouchon doit être réinstallé dans le tuyau.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à visser la "plaque" en plastique pour l'alimentation du bouchon et la cuisson maison.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une mangeoire simple avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: BRICOLAGE Fabriquer un mangeoire pour poules. (Novembre 2024).