Un outil simple pour dénuder rapidement les fils

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur partage l'idée de créer un outil simple permettant de retirer rapidement l'isolant des câbles et des fils électriques.

Cet outil est utile non seulement aux électriciens, mais à tous ceux qui doivent installer des câbles électriques dans un appartement, une maison privée ou à la campagne. Faire un tel appareil est très simple.

Matériel et outils nécessaires:

  1. un petit morceau de bande de métal;
  2. lame de couteau de papeterie;
  3. attaches: boulon, deux rondelles, écrou à oreilles;
  4. machine à souder;
  5. peinture en aérosol.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, l’auteur plie une bande de métal en utilisant une barre d’acier ronde comme «gabarit» (vous pouvez utiliser un morceau de bois rond ou un tuyau en plastique de diamètre approprié).

La partie "queue" de la pièce devra être échaudée, mais d'un seul côté. La soudure doit être nettoyée.

Ensuite, dans la pièce à travailler, vous devez utiliser une rectifieuse ou une autre méthode abordable pour réaliser une fente longitudinale d'environ 4 à 5 cm de long.

Ensuite, le blanc doit être peint avec une peinture noire mate. La peinture en aérosol, vendue en aérosol, est parfaite pour cela.

Lors de la dernière étape, insérez la lame du couteau pour articles de papeterie dans le corps de l'appareil et fixez-la à l'aide d'un boulon et d'un écrou à oreilles.

Nous exposons la lame dans la position requise, en fonction de l'épaisseur du fil, passons le câble dans le trou du boîtier et, en déplaçant soigneusement l'outil, coupons l'isolation.

Pour plus d'informations sur la création d'un outil simple permettant de retirer rapidement l'isolant des fils, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send