Le bois naturel et le métal étant associés de manière idéale, il est donc naturel que ces matériaux soient souvent utilisés pour la fabrication de divers meubles.
Dans cette revue, l'auteur montre comment créer une table d'appoint élégante avec vos propres mains à partir de morceaux de tôle d'acier, de feuillard métallique, de tuyau profilé et de bois (le maître utilise l'érable).
La première chose à faire avec un morceau de bande de métal est de faire un cerceau le long du diamètre du futur comptoir. Cela nécessitera une machine pour plier le métal.
Sur une planche en érable, l'auteur découpe deux moitiés des futurs comptoirs, qui ont la forme d'un demi-cercle. Ils doivent être insérés suffisamment à l'intérieur du cerceau en métal.
Il existe un petit espace entre les deux moitiés - c’est l’idée de l’auteur, mais vous pouvez créer un comptoir sans espace.
Les principales étapes du travail
Pour fixer les comptoirs au bas du cerceau, le maître soudera quatre plaques. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse (meuleuse d'angle).
À l'étape suivante, l'auteur soude les pieds de la table à partir du tube profilé. Un cerceau leur est soudé. La surface métallique doit être nettoyée, puis peinte ou vernie.
Les moitiés du comptoir devront également être vernies ou trempées dans de l'huile minérale. L'auteur perce des trous dans les plaques de base, puis visse les deux moitiés du comptoir sur les vis.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une table d'appoint élégante en bois et en métal, voir la vidéo sur le site Web.