Bobine mobile pour tuyau d'irrigation

Pin
Send
Share
Send

Enrouleur pour tuyau d'irrigation - un élément indispensable dans toutes les banlieues. Et pourquoi

Beaucoup d'habitants de l'été vont s'imaginer qu'ils vont devoir dérouler des dizaines de mètres de tuyau et, après l'arrosage, le remonter pour qu'ils se tiennent la tête.

Et avec une bobine, ce processus prend beaucoup moins de temps. Et il est beaucoup plus pratique de ranger un tuyau enroulé sur une bobine.

L’achat d’une bobine dans un magasin n’a pas beaucoup de sens, car leurs prix «piquent». Mais faites-le vous-même - c'est tout. De plus, les matériaux pour la bobine peuvent être obtenus sans problèmes.

Donc, pour la fabrication de produits faits maison, nous avons besoin de:

  • barre d'acier d'un diamètre de 10 mm;
  • tuyau profilé 15x15 mm avec une épaisseur de paroi de 2 mm;
  • raccords avec connecteurs rapides;
  • garnitures de tuyaux en plastique et arbres en acier.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez deux barres de longueur convenable et fabriquez deux cerceaux (diamètre 50 à 60 cm).

Ensuite, nous nous armons avec une rectifieuse et coupons 16 pièces dans une barre d'environ 30 à 35 cm de long, puis nous en fabriquons des agrafes.

Dans la prochaine étape, nous avons coupé un petit nombre de tiges pour fabriquer des aiguilles à tricoter. Ensuite, nous récupérons le tambour d'enroulement, en soudant toutes les pièces ensemble.

Nous fabriquons une poignée à partir de tuyaux profilés. Souder à la structure principale.

Pour faciliter le déplacement de la bobine sur les tubes profilés, les roues peuvent être soudées à la base. Si la bobine est installée de manière permanente, il n'est pas nécessaire d'utiliser des roues.

À la dernière étape, nous installons des raccords. Si vous voulez que les voisins soient envieux, faites-le à la maison.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dévidoir mobile pour le tuyau d’arrosage avec vos propres mains, voir la vidéo. Merci pour votre attention!

Pin
Send
Share
Send