Chaise originale en tube profilé et bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur fabrique lui-même une chaise originale.

Il est utile pour se détendre à la campagne, dans le jardin ou sur le territoire d’une maison privée. Le matériau principal pour sa fabrication est un profilé de tuyau et de carton.

Parmi les outils nécessaires au travail, vous aurez besoin d’une meuleuse (meuleuse angulaire) ou d’un outil circulaire manuel, d’une perceuse électrique et d’un poste de soudage.

Tout d'abord, à l'aide d'une rectifieuse ou d'une circulaire manuelle, vous devrez couper les pièces à usiner dans le tube profilé.

En outre, à partir des découpes découpées, l’auteur soude deux parties du cadre de la chaise: la base et l’assise à l’arrière.

Avant de souder, les bords des tubes profilés doivent être nettoyés avec une meuleuse afin que les soudures soient de haute qualité et fiables.

Les principales étapes du travail

Dans l'étape suivante, nous connectons les deux parties du cadre ensemble. La partie supérieure doit être mobile. Pour ce faire, le maître installe un ressort entre la base et le siège à l'arrière.

Pour le fixer, il faut d’abord souder aux tubes profilés des morceaux de tube rond de diamètre approprié (légèrement supérieur au diamètre du ressort utilisé).

À l'intérieur du cadre de l'assise et du dossier, vous devez souder des bandes de métal et y percer des trous pour la fixation des planches.

Après cela, il sera nécessaire de scier les planches de taille appropriée pour fabriquer le siège et le dossier.

Il ne reste plus qu’à visser les planches sur les vis, après les avoir recouvertes de vernis ou d’huile minérale. Le cadre doit être peint.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise originale à partir d'une pipe et d'un arbre professionnels, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send