Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un piège à poissons de petite taille. Ce dispositif simple est utile pour la pêche "paresseuse".
Pour fabriquer un piège, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique de 0,5 litre (ou plus), d’un goujon, de deux écrous, d’un écrou borgne et d’un petit morceau de mousse de polystyrène extrudé.
La première étape consiste à couper la bouteille en deux parties. Nous coupons le bord de la partie supérieure avec des ciseaux afin que le plus bas puisse y entrer librement.
Après cela, vous devez percer des trous dans le capuchon de la bouteille et dans le fond. L'auteur utilise un exercice de pas pour cela - très pratique.
Ensuite, l'auteur coupe un morceau de tube en aluminium, l'insère dans le trou du couvercle et le fixe avec de la colle chaude. Vous devrez également préparer un morceau du goujon avec des écrous et vous pourrez procéder à l'assemblage.
Les principales étapes du travail
Nous insérons l'épingle dans le trou au fond de la bouteille, le fixons avec des noix. À la fin, on visse l'écrou borgne.
À l'étape suivante, nous plaçons la partie supérieure de la bouteille sur la partie inférieure, passons la goupille dans le tube et le fixons ensuite avec des écrous.
À l'aide d'un fer à souder, l'auteur fait des trous dans trois rangées au bas de la bouteille. Dans la partie supérieure, vous devez découper deux "fenêtres" rectangulaires sur les côtés.
Les trous doivent également être faits à la base du cou. Ensuite, nous découpons un morceau de mousse de polystyrène extrudé et le posons sur le cou. À la dernière étape, il reste à attacher la corde.
Ajouter des appâts (morceaux de pain) à notre piège et vous pouvez le jeter dans un lac ou un étang. Après un certain temps, nous nous étendons et profitons de la pêche.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un piège pour petits poissons de vos propres mains, voir la vidéo.