Dans cette revue, l’assistant montre comment, avec des matériaux simples et abordables, fabriquer une rectifieuse à tambour de vos propres mains.
Pour la fabrication d'une rectifieuse, du contreplaqué de 20 mm d'épaisseur sera nécessaire, ainsi que d'autres matériaux.
Tout d’abord, le maître coupe deux morceaux de contreplaqué. Après avoir ménagé un espace entre eux, l'auteur les relie à l'aide de quatre charnières de porte.
Vous devez attacher des cales en bois à la plaque inférieure de contreplaqué, qui servent de butée à la plaque supérieure et représentent le manche.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, deux guides doivent être vissés à la feuille inférieure de contreplaqué.
Entre eux, l'auteur établit une plate-forme de support mobile, avec laquelle vous pouvez régler l'angle d'inclinaison de la feuille supérieure.
Les roulements du logement sont fixés aux poteaux latéraux dans lesquels un arbre en bois est inséré.
Ensuite, vous devrez installer un moteur électrique (pour lui, le capitaine a créé une plate-forme séparée, qui est fixée à la base).
Au dernier stade des travaux, il ne reste plus qu'à enrouler une bande abrasive de granulométrie appropriée sur l'arbre.
L'avantage de cette conception est que vous pouvez meuler de grands panneaux de meubles.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une rectifieuse de tambour de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.