Il est difficile d'imaginer un atelier à la maison sans étau de menuiserie, car il faut travailler le bois presque constamment.
Vous pouvez acheter un étau de banc ou vous-même. Dans ce cas, non seulement économiser de l'argent, mais aussi acquérir de l'expérience.
La première étape consiste à couper un morceau du coin de la bonne taille. Au centre, on perce un trou de 25 mm de diamètre - sous la vis mère, sur les bords - deux trous de 10 mm de diamètre.
Après cela, l'auteur découpe un coin de la forme requise dans le coin. Les bords devront être nettoyés avec un broyeur ou à l'aide d'un broyeur (broyeur).
Nous vous recommandons de lire: comment fabriquer un moulin à main à partir d’un petit moulin avec vos propres mains.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître coupe la vis-mère de la longueur requise dans la tige filetée M24, à l'extrémité de laquelle le raccord en T est raccordé par.
Ensuite, insérez la vis-mère dans le trou préalablement percé dans la plaque métallique (plaque) et fixez-la avec un écrou.
Après cela, l'auteur coupe deux morceaux de la tige filetée M10, qui serviront de guide. Ils sont à l'intérieur de tuyaux d'un diamètre de 20 mm.
Ensuite, à partir des écrous et d'un morceau de la bande, il sera nécessaire de faire un guide pour la vis mère. L'auteur met des manchons sur les guides latéraux et les fixe à l'aide de pièces en contreplaqué.
À la dernière étape, les mâchoires de serrage devront être fabriquées à partir de morceaux de contreplaqué. Ensuite, le maître fabrique un pommeau avec un manche en bois.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un étau de menuisier pour un établi avec vos propres mains, voir la vidéo.