Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer soi-même un aspirateur à partir d’une vieille scie circulaire. Portée - nettoyage dans l'atelier et le garage.
En plus des circulaires manuelles, vous aurez besoin d’un seau en plastique, d’un morceau de tôle et de quelques autres matériaux.
Tout d'abord, l'auteur analyse une scie circulaire à main et en retire l'ancre. Un écrou allongé est mis et soudé sur l'arbre.
Ensuite, les faces de l’écrou devront être rectifiées sur une émeri ou une rectifieuse.
Après cela, nous visons une tige filetée (ou un long boulon) dans l'écrou allongé, le fixons avec un écrou ordinaire, puis le coupons à la longueur souhaitée.
Les principales étapes du travail
Un seau de peinture en plastique sert de poubelle. À propos du centre du seau, l’auteur visse un morceau de tuyau en plastique sur les vis (une planche reposera dessus).
Dans un panneau de particules, de contreplaqué, de panneaux OSB ou de panneaux de meubles, vous devrez couper deux planches identiques en forme de seau.
L'un d'eux est installé sur le "côté" du tuyau en plastique.
Pour elle, l'auteur colle trois bouts de tuyaux sur un adhésif thermofusible sur lequel reposera la deuxième planche.
Dans la planche supérieure, vous devez percer un trou pour le tuyau d'égout en plastique. Nous l'insérons dans le trou et le fixons avec de la colle chaude. L'ondulation sera ensuite insérée dans le tuyau.
De plus, au sommet du seau, l'auteur colle une bande d'étanchéité. Dans la deuxième plaque (qui se trouve en haut), l’auteur perce des trous pour la fixation de la circulaire.
Ensuite, il ne reste plus qu'à faire la roue et l'installer sur le goujon, qui est relié par un écrou à l'arbre d'induit. Et ensuite, vous pouvez commencer à vous assembler.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un aspirateur à partir d'une scie circulaire pour un garage et un atelier, voir la vidéo sur le site Web.