Pantoufles tricotées

Pin
Send
Share
Send

Dans certains pays, il est de coutume de ne donner que des cadeaux faits à la main pour un anniversaire - un cadeau acheté est considéré comme offensant. Nous n’avons pas cette coutume, mais on souhaite souvent donner à une personne qui fête son anniversaire quelque chose d’original, quelque chose que personne n’a. Il est souhaitable que cette chose unique ne soit pas simplement un souvenir, mais un article utile dans le ménage. Eh bien, quoi de plus utile que des pantoufles tricotées douces en bonne laine? ...

Matériel requis:
Pour une paire de pantoufles de taille moyenne (37 ... 40), vous aurez besoin d'environ 200 g (jusqu'à 300 g, selon l'épaisseur du fil) de laine de haute qualité, d'environ 150 g de fils synthétiques, de 6 aiguilles à tricoter avec une pointe sur les côtés et d'un long crochet.
Semelle extérieure
Elle sort la première. La base du calcul est la semelle des chaussures existantes ou juste un pied encerclé sur un morceau de papier. Le motif peut être ajusté pour que les pantoufles ne diffèrent pas à droite et à gauche, mais peut être tricoté en tenant compte de cette différence.
Le nombre de boucles recrutées pour la semelle et le nombre de boucles ajoutées lors du tricotage peuvent varier en fonction de la taille de la jambe et de l'épaisseur du fil. J'ai obtenu le calcul suivant: les aiguilles à tricoter n ° 4 étaient prises pour la taille 37, trois fils synthétiques étaient ajoutés à la laine - l'épaisseur du fil était approximativement égale à l'épaisseur de l'aiguille à tricoter. Pour commencer, 10 boucles ont été tapées (avec le bord), dans la rangée paire suivante, une boucle a été ajoutée de chaque côté, près du bord. Après 10 et 20 rangées, deux autres boucles ont été ajoutées de chaque côté. Ensuite, trois lignes - sans addition, les lignes suivantes - avec une diminution d’une boucle des deux côtés jusqu’au moment où il reste 6 boucles sur le rayon, ainsi que celles du bord. Après cela, les boucles se ferment.

Le tricot, comme on peut le voir sur la photo, est une écharpe ordinaire. Vous pouvez tricoter des bas (toutes les rangées impaires - devant, même - avec des mailles piquées) ou un autre visqueux.
Top
Pour tricoter le haut le long du bord de la semelle, il faut taper des boucles (leur nombre correspond au nombre de rangées, boucles de début et de fin - c'est-à-dire, dans mon cas, 60 + 10 + 6 = 76). L'ensemble est composé de trois ou cinq rayons, comme indiqué sur la photo.

Ensuite, 15 rangées sont tricotées avec des bas, après quoi les boucles sont réduites dans le nez de la pantoufle. Cela se fait de la manière suivante: des deux côtés des quatre boucles qui ont été tapées à partir du bout de la semelle, dans chaque rang pair (respectivement 16, 18, 20 et 22 à partir du début du tricotage), trois boucles sont reliées ensemble. Les rangs impairs s'ajustent sans diminuer.

Après la 23e rangée, les aiguilles à tricoter sont alternativement remplacées par un long crochet, comme le montre la photo, et un lacet ou un ruban est tiré à travers elles. Elles fixeront le haut du pantoufle, ce qui vous permettra d’ajuster son serrage à la plénitude du pied.

Résultat
Sur les pantoufles finies, nous cachons avec un crochet toutes les «queues», tirez-les de manière à donner la forme souhaitée. Après cela, il est très bon de les laver à l’eau froide et de les sécher sur un bloc. Si le produit s’est avéré plus que nécessaire, c’est acceptable - nous le laissons à l’EAU TRÈS chaude et, en l'étalant soigneusement et en l'étirant à la main, nous le séchez à nouveau. Les pantoufles «s'assoient», se mettent en forme.
Le cadeau est prêt!

Pin
Send
Share
Send